TICKIT | Solution de gestion de leads multicanal

Il a été clairement mis en évidence qu’il y a une corrélation directe entre la rapidité et la qualité de la prise en charge d’un lead et la validation d’un achat.

Il est donc indispensable pour atteindre des objectifs de ventes de plus en plus élevés de disposer d’outils à même de faciliter la gestion et le traitement des leads.

Multicanal

TickIt est interfacable avec la plupart des outils de "Lead Generation" :
> Outils de scoring
> Sites Internet
> Webstores
> Petites annonces
> Applications "métier"

Prise en charge rapide des leads

Une fois générés, les leads sont immédiatement traités et délivrés à l'interlocuteur désigné pour une prise en charge rapide

Facile d'usage

Un traitement rapide des leads impose une ergonomie et une facilité d'utilisation optimale par l'utilisateur.

TickIt est composé d’une plateforme de gestion des leads et d’une application permettant de notifier dans les meilleurs délais l’utilisateur de l’arrivée d’un nouveau lead à traiter.
Ces outils ont été développés en privilégiant la connectivité avec les outils de “lead generation”, la rapidité de traitement et la simplicité d’utilisation.

La démarche d’achat a, grâce aux évolutions technologiques et également en raison du contexte sanitaire, fortement évoluée.

L’acheteur n’est plus une personne qui rentre dans un showroom pour découvrir un véhicule ou se renseigner. Cette action a, majoritairement, été engagée en amont sur Internet (Site constructeur, Sites spécialisés, Forums, …).

Il est donc nécessaire de capter cette marque d’intérêt au plus tôt pour se positionner et être capable de traiter ces demandes numériques bien souvent mal considérées ou dont le potentiel est sous évalué de façon rapide et qualitative.

TickIt est une solution globale de gestion de leads couvrant les points suivants :

  • Création de leads (LeadGen)
  • Collecte et centralisation de leads de différentes sources (Leads bank)
  • Mise à disposition des leads aux personnes en charge avec fonction de suivi (Plateforme Web et Application mobile)

Ainsi les leads issus de canaux différents (Sites Internet, Petites annonces, Applications métier, Suivi de satisfaction, …) sont harmonisés et centralisés pour être mis à disposition des utilisateurs en charge de leur traitement via des outils adaptés à leur traitement et leur suivi.

TickIt® est en mesure de collecter les leads depuis de multiples sources (Site Internet, Site de Petites Annonces, Formulaires, Applications métiers). Les données concernant les informations de contact ainsi que celles concernant le contexte et le contenu de la demande sont centralisées dans la Leads Bank (Plateforme Web) et transmises à l’utilisateur TickIt® concerné sur son application mobile.

Celui-ci reçoit alors une notification directement sur son smartphone lui permettant de prendre connaissance de la demande (lead). Il peut alors contacter le prospect directement par téléphone, SMS ou eMail ou même transférer le lead à un autre utilisateur.

La fiche reste disponible dans TickIt® pour assurer le suivi de la demande jusqu’à sa clôture ainsi que sur la Plateforme Web.

Traitez plus rapidement et efficacement vos leads (demandes prospects & clients).
Améliorez le niveau de satisfaction de vos clients et votre taux de transformation.

Fonctionnement

  1. Les leads sont envoyés depuis plusieurs sources (Site Internet du concessionnaire, Sites de petites annonces, Call Center, Outils de suivi de satisfaction client, …) vers la plateforme de gestion (LeadsBank).
  2. Le lead est horodaté.
  3. Le lead est dédoublonné au niveau du contact.
  4. La fiche contact est créée (ou mise à jour) et le lead y est attaché.
  5. La fiche contact et le lead sont transmis à l’utilisateur.
  6. L’utilisateur reçoit une notification.
  7. Il peut alors traiter le lead (appel téléphonique, SMS, eMail) et modifier l’état du lead (nouveau, en cours, clôturé).
  8. Les actions réalisées sur le lead sont renvoyées vers la LeadsBank.

Fonctionnalités de la Leads Bank

  • Centralisation des leads multisource.
  • Gestion des contacts.
  • Gestion des leads.
  • Suivi de l’avancement.
  • Tableau de bord et suivi de performance (temps de traitement, taux de conversion, …).
  • Gestion des utilisateurs.
  • Possibilité d’ajouter des notes à une fiche.
  • Possibilité de transférer une fiche à un autre utilisateur.

Fonctionnalités de l’application mobile

  • Accès par : Identifiant et Mot de Passe | Touch ID | Face ID.
  • Réception des leads spécifiquement attribués à l’utilisateur.
  • Composition d’un numéro | d’un SMS | d’un eMail directement depuis l’application.
  • Horodatage de la réception du lead et de son traitement (dernier contact avec le prospect ou client).
  • Possibilité de classer les fiches selon l’état d’avancement du dossier : Nouveau | En Cours | Archivé.
  • Possibilité d’ajouter des notes à une fiche.
  • Possibilité de transférer une fiche à un autre utilisateur.
  • Possibilité de transférer les nouveaux leads à un autre utilisateur automatiquement.
  • Possibilité de recevoir une copie par eMail.
  • Recherche d’un contact par son prénom ou son nom.
  • Interfaçable avec la plupart des outils de data capture ou applications « métier »