Lead tracking

Lead tracking

Et si vous pouviez connaitre précisément en combien de temps vos leads sont effectivement relancés ?

Le délai entre une demande formulée par un prospect (lead) et le rappel influence directement le taux de transformation. Toutefois, il est actuellement difficile de suivre avec précision cet indicateur pourtant clef.

C’est pourquoi nous vous proposons notre solution qui permet de connaitre avec précision le délai entre la création du lead et sa relance.

Fonctionnement :

Etape 1 : acquisition et identification du prospect

L’utilisateur d’un Site Internet rempli un formulaire de demande de rappel ou d’information sur le Site Internet (lead).

Etape 2 : transfert du lead

Le contenu du lead est mis à disposition du vendeur afin que celui ci puisse recontacter le prospect. Cette mise à disposition peut se faire soit par un envoi direct du formulaire vers un ou plusieurs comptes eMails soit par webservice vers un process de transfert et suivi propre au constructeur. Un enregistrement des informations standards du lead est effectué en parallèle dans notre système.

Etape 3 : traitement du lead

Le vendeur qui a prit connaissance du lead rappelle le prospect pour l’action suivante (information, prise de rendez vous, …).
Par l’utilisation de notre application, son appel est identifié en direction d’un numéro de téléphone connu (celui du prospect renseigné dans son formulaire). La date et l’heure sont relevés et transmis à notre système.

Etape 4 : contrôle et optimisation

Sur la base des informations remontées des indices de performances sont mis à disposition de la marque et / ou du distributeur pour un suivi et la mise en place d’éventuelles actions d’optimisation. Par rapprochement des informations de date et heure à la création du lead (envoi du formulaire) et de celles remontées lors du rappel du prospect, les délais de traitement sont calculés.

Avantages

Les fonctions disponibles sont :

  • Possibilité de choisir une plage de dates pour le calcul des indicateurs avec fonction de comparaison
  • Temps moyens de rappels / utilisateur / Site internet
  • Nombre de leads traités
  • Export Excel
  • Export PDF
  • Alerte SMS lors du dépassement du délai renseigné par le distributeur (1 alerte par Site web)

 

Appeler