Notre histoire

Notre histoire

Décembre 1998

KARENITA® c’est d’abord trois amis réunis par une passion commune pour un média encore très jeune à l’orée du 21eme siècle : Internet.

C’est autour d’un projet lié à ce support, b-center : centre de ressources pour les entreprises, qu’ils se sont fait connaitre et qu’ils ont commencés à être sollicités par des entreprises qui souhaitaient se lancer dans la création de leur Site Internet. La croissance de la demande à rapidement fait que l’activité ne pouvait plus être bénévole et une société a donc été créée afin d’apporter une réponse professionnelle à cette demande.

Très rapidement d’autres compétences ont été adjointes à celles de l’équipe initiale et l’activité de création de solutions Internet s’est développée aux côtés d’une clientèle constituée de PME, de grands comptes, de collectivités, de personnalités politiques, d’associations.

Une nouvelle étape est franchie avec le rachat de l’un de nos concurrents ce qui permet alors de pratiquement doubler le portefeuille clients. Cette étape sera marquée par un travail considérable réalisé par l’équipe technique afin d’intégrer ces clients et leurs solutions dans notre environnement.

Décembre 2007

L’activité de création de communication Internet est transmise à une autre agence Internet qui a su l’intégrer et qui a continué à gérer le portefeuille de clients dans l’état d’esprit souhaité par les fondateurs.

Aujourd’hui

Aujourd’hui KARENITA® organise ses services autour de 3 pôles :

KARENITA | Digital : conception de produits et de services directement liés à la digitalisation du marketing et du commerce. Ce pôle intègre donc des outils favorisant le « web-to-store-to-web » et la phygitalisation des points de ventes.

KARENITA | Connect : mise en oeuvre de solutions basées sur l’Internet des Objets (IoT) qui représente une nouvelle révolution d’Internet.

KARENITA | Media : Sites Internet et applications mobiles édités et gérés par KARENITA.

Le développement de ces trois pôles se fait aux côtés de clients de secteurs variés comme l’automobile, le nautisme, la moto, l’agriculture, …

Appeler