REVUE DE PRESSE

Ford France ouvre son webstore VUL

Sur un modèle identique à celui utilisé pour les véhicules particuliers depuis 2018, Ford s’est doté d’une interface de publication des stocks en ligne. Le projet a encore été conduit par Karenita.

Ford n’a plus un mais deux webstores, en France. Depuis le mois de décembre 2020, la marque propose en effet à ses clients professionnels de retrouver tous les VUL disponibles en concession sur une interface dédiée. Le projet, qui a pris six mois à être réalisé, a été confié à Karenita, la société qui, en 2018, avait conçu le webstore des véhicules particuliers.

Sur le fond, peu de changement avec le site dédié aux véhicules particuliers. Toutefois, cette mouture apporte son lot d’évolutions de façade. L’ergonomie et les formulaires de recueil d’information ont été améliorés. [lire la suite …]

Journal de l’Auto du 18 janvier 2021

TRAVAILLER À CHALON-SUR-SAÔNE, EN SAÔNE-ET-LOIRE

Les prix attractifs de l’immobilier, les activités nature aisément accessibles et les nombreuses infrastructures dédiées à la jeunesse vous ont peut-être donné envie de vous installer sur l’agglomération du Grand Chalon, en Saône et Loire.

Des entreprises leaders sur le marché se sont installées dans le Grand Chalon pour profiter de cet écosystème structuré. On trouve par exemple Forever France, créé en 2005 et leader européen de la numérisation de souvenirs de famille. Leur techno-centre est situé au cœur du site industriel de KODAK à Chalon-sur-Saône. En difficulté lors du confinement d’avril 2020, les clients ont répondu présents à l’appel de l’entreprise et les commandes ont depuis explosées ! Parmi les autres acteurs du secteur, On-situ est une agence de création numérique, spécialisée dans la conception et la réalisation d’installations multimédias haut de gamme à vocation culturelle. Ils interviennent sur des projets de toutes tailles en France, en Suisse et à l’international, comme par exemple : le Louvre Lens, le Mémorial de Verdun, l’Aga Khan Museum de Toronto ou l’ICP New York. Leurs réalisations associent la création artistique et l’innovation technologique. Le groupe Arcom, qui dispose d’un site à Chalon et d’un autre à Lyon, développe quant à lui des solutions d’automatisations et d’informatique industrielle et connaît des besoins en électriciens notamment. Dans le secteur automobile et moto, Karenita propose des solutions digitales à ses clients pour les aider à vendre en ligne (création de sites de concessionnaires par exemple), à gérer leurs data et à adopter les usages du marketing en ligne. Plusieurs start-up ont levé des fonds ces dernières années sur le territoire, à l’image de Learn In Virtual Environment, qui a développé une solution de médiation destinée aux agences d’emploi. Ces quelques exemples vous donnent une idée de la diversité des applications du numérique dans les entreprises chalonnaises et de la vitalité de ce secteur dans le Grand Chalon. [lire la suite …]

Paris je te quitte de mars 2022
[fichier PDF]